Comment faire un calendrier personnalisé pour son entreprise ?


calendrier photo

Parmi les cadeaux de fin d’année figurent en bonne place les calendriers. Les entreprises sont habituées à offrir ce type de présent à leurs clients. Il en va de même pour les tasses, les stylos et autres blocs-notes portant les couleurs de la société. Le but de ces objets ? Véhiculer la marque sur des supports servant au quotidien. Le calendrier est donc un excellent moyen de communication pour votre entreprise, puisqu’il va servir pendant au moins 1 an. Mais comment faire ?

Le choix du calendrier et des visuels

Tout d’abord, vous devez choisir le type de calendrier personnalisé que vous souhaitez offrir. Reprenez votre base clients pour savoir combien d’exemplaires vous devez commander. Votre calendrier 2018 ne pourra resservir l’année suivante, il va sans dire. En fonction du volume à commander, vous saurez si vous pouvez créer un calendrier de 12 pages, moins ou plus. Tout dépend de votre budget. Les calendriers monopages ont l’avantage de faire visualiser l’année dans sa totalité. Le calendrier de poche se glisse partout.

Pour ce qui est des visuels, votre choix sera guidé par votre politique de communication. Intégrez impérativement le logo de votre entreprise. Si vous n’en avez pas encore, faites-le réaliser par un professionnel ou passez par une banque gratuite en ligne. Le nom de votre société doit aussi se lire facilement, tout comme ses coordonnées. Le calendrier sert à promouvoir votre marque. Mettez-la en avant, ainsi que vos services.

Pour ce qui est des photos, personnalisez votre calendrier en intégrant des visuels de vos locaux, de vos bureaux, de vos ateliers… Vous pouvez aussi ajouter des photos de vos équipes, de vos employés, de vos associés… Pensez aussi à importer des visuels de vos réalisations. Si vous ne possédez pas de telles photos, organisez un shooting professionnel. Les photos vous serviront encore. Et sinon, passez par une banque de photos gratuites et libres de droits disponible en ligne.