Envoyez à vos clients ou collaborateurs une carte de voeux entreprise




Les occasions ne manquent pas pour améliorer les relations entre l'entreprises et ses collaborateurs et clients. Aussi, dès que la fin d'année approche, tout est mis en œuvre afin de préparer les plus belles cartes de voeux. L'objectif principal consiste à marquer les esprits. Par conséquent, il est préférable de commander des cartes de qualité et qui soient conformes aux valeurs véhiculées par la société.



Les cartes de voeux numériques : les avantages



Cartes de voeux 2016

Cette option s'avère plus pratique voire plus économique. En effet, tout le processus est réalisé en ligne. Vous choisissez le modèle qui vous convient en veillant à ce qu'il soit conforme à l'image de la marque. Le mieux est de privilégier les e-cartes personnalisables à volonté. Il suffit ensuite de les envoyer par mail à tous les clients, aux prospects ainsi qu'aux partenaires.



Les cartes de voeux traditionnelles en papier : les indémodables



Bien qu'internet ait pris une importante place dans le quotidien de l'entreprise, la carte de voeux en papier est toujours aussi prisée. D'ailleurs, elle est disponible en différents formats et supports. Vous pouvez y ajouter une photo et même le logo de l'entreprise. En effet, la carte de voeux fait également office de support promotionnel ou publicitaire. Si les modèles traditionnels arborent des images de crèches, de houx, les cartes de voeux pro se veulent plus innovantes.



L'importance d'établir un listing des clients



Le listing est le meilleur moyen pour connaître la quantité de cartes de voeux à imprimer. Si le nombre des clients et des collaborateurs n'excède pas la cinquantaine, privilégiez les cartes de voeux de luxe. Par ailleurs, si vous deviez envoyer plus de 10 000 cartes, surveillez les étapes de la conception. Bien que cette tâche soit assez difficile, cela est nécessaire pour garantir leur qualité.